Animée par le théâtre et la danse depuis l’enfance, j’explore depuis toujours ces disciplines tant dans les milieux du loisir que du soin thérapeutique. Le travail du mouvement, du geste, de la rencontre avec soi et le groupe, dans l’espace et le temps m’accompagne dès lors dans mon évolution, dans l’éveil de ma conscience corporelle.
J’étudie pendant huit ans la Psychologie de la santé poursuivant mon épanouissement dans diverses pratiques psycho-corporelles. Le sport fait alors pleinement partie de mon quotidien et je m’engage dans le milieu du paracyclisme.
En 2018, ma vie prend un nouveau tournent. Les rencontres dans le cercle des danseurs fusent : grâce à chacune d’entre-elle s’ouvre une fenêtre nouvelle. Je tends l’oreille. J’écoute les graines qui se déposent et que l’on sème sur mon passage, dans les partages. Je me saisis de l’une d’entre-elles. Je m’initie au Shiatsu pendant un an auprès de Sylvie Tiratay, praticienne dans cet art du toucher. Cette discipline me parle car, elle relie beaucoup de domaines qui me sont chers.
Mal voyante de naissance, j’ai appris très jeune à développer une grande capacité d’adaptation, d’écoute fine de moi-même et de mon environnement. Ayant toujours aimé masser mes proches, j’aspire à approfondir mes connaissances dans le massage bien-être.
Je me lance en 2019 dans une formation complète au sein du Centre de Formation et de Rééducation Professionnel de l’Association Valentin Haüy. En octobre 2020 j’obtiens mon diplôme d’état de Praticienne en massage bien-être (titre n°75-2020-02) et crée Pianna massage.
Le saviez-vous ?
Mes huiles biologiques sont sélectionnées pour leurs vertus et adaptées aux peaux les plus sensibles. Le choix de me fournir chez des agriculteurs et agricultrices locaux est parti de mon souhait de valoriser la qualité de leur travail ainsi que notre terroir.
Il reflète également mon engagement et mon amour pour la nature et la biodiversité.
Un voyage intérieur et sensoriel. S’accorder du temps, de la douceur, un retour à soi, s’autoriser à ralentir et à vivre pleinement chaque instant.
Une chorégraphie, un duo, funambule qui se déploie, se dessine et se répète, dans laquelle le moindre détail nous structure et nous révèle. Le masseur danse sur les mains, enchaîne des mouvements, suit le rythme des corps.
Dédié à chacun d’entre vous. Tout comme le poème, le massage vient s'inscrire en nous et nous raconte. La main du masseur suit et dépose des lignes, des trajectoires pour apaiser, détendre. C'est votre ressenti, votre langage du corps qui me guident et correspondent avec mes mains. La poésie du massage n'est pas figée. Tout est dans l'instant présent et dans le devenir. À vous de vous en saisir.